FOOTBALL

VIDÉO | Cristiano Ronaldo rejoint la Juventus pour quatre ans

C’est fait! L’incroyable se produit… Cristiano Ronaldo rejoint la Juventus et quitte le Real Madrid après neuf années.

Le Real Madrid vient d’annoncer sur Twitter le transfert de sa star pour la Juventus de Turin. Un coup de tonnerre dans le monde du football.

Un contrat de quatre ans avec le club champion d’Italie attend Cristiano Ronaldo (33 ans). Aucun des deux clubs n’a donné de détails sur les modalités financières de ce transfert, estimé à 105 millions d’euros.

Dans son communiqué, le Real Madrid s’explique: «Compte tenu de la volonté et de la demande exprimée par Cristiano Ronaldo, le Real a accepté le transfert du joueur à la Juventus FC».

Le club madrilène rend hommage à sa star.

«

Au-delà des titres conquis, des trophées obtenus et des triomphes remportés sur les terrains pendant ces 9 années, Cristiano Ronaldo a été un exemple de dévouement, de travail, de responsabilité, de talent et d’amélioration.

»

CR7 est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 451 buts en 438 matchs.

10 buts en sept matches contre la Juve

Cristiano à la Juve? Il rejoint sa victime préférée en Champions League. En effet, le Portugais a marqué 10 buts en 7 rencontres face à la Juventus en Ligue des Champions.

Pas mal pour un amoureux des statistiques. «Quand j’arrêterai ma carrière, je regarderai les statistiques pour voir si je suis parmi les meilleurs, et j’y serai sûrement», prévient Cristiano Ronaldo.

Un palmarès incroyable en club

5 Ligues des champions (2008, 2014, 2016, 2017, 2018) 5 Mondiaux des clubs (2008, 2014, 2015, 2016, 2017) 3 Supercoupe d’Europe (2014, 2016, 2017) 3 Championnats d’Angleterre (2007, 2008, 2009) 1 Coupe d’Angleterre (2004) 2 Coupes de la Ligue anglaise (2006, 2009) 2 Community Shield (2007, 2008) 2 Championnats d’Espagne (2012, 2017) 2 Coupes du Roi (2011, 2014) 1 Supercoupe d’Espagne (2012) 1 Supercoupe du Portugal (2002)

La lettre de Ronaldo à ses fans madrilènes

«Les années au Real Madrid et dans cette ville de Madrid ont été probablement les plus heureuses de ma vie.

Je n’ai que des sentiments de gratitude énorme pour ce club, pour ce passe-temps et pour cette ville. Je ne peux que tous les remercier pour l’amour et l’affection que j’ai reçus.

Cependant, je crois que le moment est venu d’ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c’est pourquoi j’ai demandé au club d’accepter de me transférer. Je me sens ainsi et je demande à tout le monde, et surtout à nos fans, de me comprendre s’il vous plaît.

Ils ont été absolument merveilleux pendant 9 ans. Neuf années uniques. Ce fut une période passionnante pour moi, pleine de considération».

«Real Madrid a gagné mon cœur et ma famille, donc plus que jamais je veux vous dire merci à tous: le club, le président, les directeurs, mes coéquipiers, tous les techniciens, les médecins, kinés et les travailleurs incroyables

Merci infiniment une fois de plus à nos fans et merci aussi au football espagnol. Au cours de ces 9 années passionnantes, j’ai eu de grands joueurs devant moi. Mon respect et ma reconnaissance pour tous.

J’ai beaucoup réfléchi et je sais que le moment est venu pour un nouveau cycle. Je pars mais ce maillot, ce bouclier et le Santiago Bernabéu continueront toujours à m’appartenir où que je sois.

Merci à tous et, bien sûr, comme je l’ai dit cette première fois dans notre stade il y a 9 ans: Hala Madrid!»

Le titre de la Juve finit en hausse

Le titre de la Juventus de Turin a fini mardi en hausse de 5,71% à 0,9 euro à la Bourse de Milan, son maximum depuis un an, avec la signature de la star planétaire du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Depuis le 28 juin, quand les rumeurs sur Ronaldo ont commencé à prendre de l’ampleur, l’action de la «Juve» a bondi de 37,7%.