COMINES-WARNETON

Une personne recherchée dans la Lys mais introuvable...

Une personne recherchée dans la Lys mais introuvable...

Les pompiers-plongeurs ont été contraints d’arrêter les recherches qui ne donnaient rien (photo d’archive). EdA - 40459189375

Mardi, vers 13 h 30, les pompiers plongeurs étaient appelés à rechercher une personne tombée dans la Lys, à Comines. En vain.

Mardi, vers 13 h 30, des pompiers-plongeurs de Tournai, de Comines et d’Antoing, ont été appelés à intervenir le long de la route des Écluses, à Comines-Warneton. Des véhicules des casernes de Comines et de Wervicq ont également été dépêchés sur le site.

Un automobiliste disait avoir vu une personne âgée tomber à l’eau, route des Écluses, à hauteur de la jonction avec le canal.

Mais, après plusieurs heures de recherches vaines, les secours ont été contraints d’abandonner les investigations. « Les plongeurs ont sondé la Lys durant toute l’après-midi, nous expliquait à 18 h. l’inspecteur principal Laurent Dardenne. Les recherches n’ont rien donné et viennent d’être interrompues. Demain, elles seront poursuivies avec d’autres moyens. Comme il n’y a qu’un seul témoignage, il est permis de se demander s’il est fiable. »

S’il devait s’avérer qu’une personne est bien tombée à l’eau à cet endroit, il appartiendra alors à la protection civile d’intervenir. Les pompiers-plongeurs ne pouvant être sollicités que lorsqu’il y a toujours un espoir de retrouver la personne vivante.