LIÈGE

Retour sur les Ardentes: ces artistes qui ont porté les couleurs des Diables

L’édition 2018 des Ardentes restera entre autres marquée par son contexte, celui du beau périple des Diables rouges en coupe du monde. Certains artistes n’ont pas hésité à afficher leurs couleurs.

«On est en demi, on est en demi. On est, on est, on est en demi!»

La chanteuse pop bruxelloise Angèle n’a pas eu besoin d’encourager le public qui, ce dimanche, a entonné de sa propre initiative un chant à la gloire des Diables rouges. L’artiste avait bien sûr revêtu le maillot de l’équipe nationale et n’a pas manqué de reprendre l’air en chœur avec l’assistance, le batteur donnant quelques coups de kicks pour rythmer un peu ce moment.

Ce festival fut constitué de musique, évidemment, mais aussi de foot, puisque des écrans géants y ont diffusé le fameux quart de finale contre le Brésil, vendredi soir. Dans le public, de nombreuses personnes ont porté les couleurs de l’équipe nationale. Et sur scène, quelques artistes n’ont pas manqué d’en faire de même, dont un certain Damso qui, dès jeudi, rappelait sa relation toute particulière avec les Diables cette année.