La réouverture du pont à Ponts aux piétons avait été annoncée pour ce lundi soir. Finalement, c'est avec quelques heures d'avance sur l'horaire prévu qu'elle a eu lieu...

Il avait été annoncé que le trottoir situé en amont du pont à Ponts serait ouvert aux piétons dès ce lundi en début de soirée, après qu’une couche de tarmac ait été coulée. Finalement, on peut y circuler depuis ce lundi en début d’après-midi. Rappelons qu’il s’agit du trottoir de droite pour qui vient du Dôme et se dirige vers Saint-Brice. Pour l’autre côté, il faudra encore attendre un peu.

Les piétons peuvent bien entendu circuler dans les deux sens, ce qui n’est pas encore le cas pour les voitures qui ne peuvent emprunter le pont que dans le sens Dôme-Saint-Brice. Il faudra patienter jusqu’au 31 août pour que le pont rouvre dans les deux sens pour les véhicules.

La passerelle provisoire pour les piétons, construite juste à côté du pont, restera en place jusqu’aux environs d’octobre-novembre car le pont devra encore être fermé à toute circulation durant quelques jours afin de permettre les toutes dernières finitions.

Le service de communication Scaldistournai.eu, nous apprend également, avant quelques jours de repos bien mérités, que : "ce mercredi et jusqu’à ce vendredi 13 juillet, des ouvriers vont procéder au pavage d’une partie des travées d’approche du pont, côté amont et ce sur les deux rives. Parallèlement, l’entreprise qui fore et bétonne les pieux sécants de 1 300 mm de diamètre le long du quai Vifquin continue le travail au finish ce jeudi. La totalité du futur mur de quai – soit un peu plus de 200 mètres aura dès lors été réalisée sur une profondeur moyenne de 15 à 16 mètres.
Quant aux travaux entrepris sur le quai Saint-Brice (ferraillage et bétonnage du pertuis), ils ont été stoppés dès vendredi dernier et ne reprendront qu’à partir du 30 juillet, au terme des congés du bâtiment."