LIÈGE

Agression lors de la dernière nuit des Ardentes: il lui casse la mâchoire

Agression lors de la dernière nuit des Ardentes: il lui casse la mâchoire

Le festival s’est globalement bien déroulé, mais une bagarre plus sérieuse est survenue dans la nuit de dimanche à lundi. Jérôme Heymans

À la suite d’un différend en rapport avec du cannabis, un jeune homme a violemment agressé un festivalier dans le camping des Ardentes durant la nuit de dimanche à lundi, a déclaré lundi matin le parquet de Liège. La victime a la mâchoire complètement détruite.

Le bilan de la police et de la Croix-Rouge était globalement positif, dimanche en début de soirée, par rapport aux faits survenus lors des Ardentes. Mais un dernier incident est venu noircir le tableau lundi aux aurores.

Il était près de 5 h 00 lundi quand l’incident est survenu au sein du parking du festival. Selon les propos de plusieurs témoins, un jeune homme de 19 ans s’est approché de sa victime pour lui demander du cannabis. Il a ensuite tenté de prendre la fuite avec les stupéfiants.

«La victime a appelé à l’aide et une altercation a eu lieu entre les deux individus», a souligné lundi matin le parquet de Liège. À la suite de ce différend, le suspect a donné un violent coup de poing au visage de sa victime qui a eu la mâchoire complètement cassée.

Interpellé par les services de police, le festivalier de 19 ans a été déféré au parquet liégeois. Entendu, il a nié les faits en expliquant qu’il avait été agressé par sa victime et qu’il avait juste voulu se défendre.