CYCLISME

PHOTOS & VIDÉO | La chute de Froome au Tour de France vue de l’intérieur du peloton: «Heureux de ne pas être plus blessé»

Chris Froome a été victime d’une chute à environ six kilomètres de l’arrivée de la première étape du Tour de France à Fontenay-le-Comte. Le Britannique, qui concède 51 secondes au groupe du vainqueur Fernando Gaviria, a été touché au genou et au coude droits.

Ce samedi lors de la première étape du Tour de France, Chris Froome a été victime d’une chute à environ six kilomètres de l’arrivée à Fontenay-le-Comte. Une chute qui a été filmée depuis l’intérieur du peloton. Blessé au coude et genou droits, le Britannique s’en sort bien et a évité un poteau de peu.

«On savait que ces premiers jours seraient complexes. Mais ça fait partie du jeu malheureusement. Tous les coureurs souhaitent être devant dans le peloton dans ces arrivées, être dans le premier tiers. Mes équipiers ne pouvaient pas faire beaucoup plus», a expliqué Froome, qui est arrivé à son bus avec le maillot déchiré au niveau de l’épaule droite.

«C’était un peu chaotique, avec pas mal de sprinters, mais c’est la course cycliste. Je suis simplement heureux de ne pas être plus blessé. Il y a encore beaucoup de route à parcourir jusqu’à l’arrivée à Paris.»

Des propos rassurants confirmés par son directeur sportif Nicolas Portal. «Cela va aller. Il n’a pas encore vu le doc mais il a le bon feeling. C’est beaucoup moins grave que ce qui lui était arrivé au Tour d’Italie».