INSOLITE

PHOTOS | Un peu d’argent de côté? Cette île des Bahamas est à vendre

Une île d’exception des Bahamas dans les Caraïbes est à vendre. Si vous possédez 75 millions d’euros, vous pourrez profiter d’eau turquoise, de plages de sable fin privées et d’une vue à couper le souffle dans l’une des cinq propriétés disséminées sur l’île. Dans le cas contraire, voici de quoi rêvez un peu…

Vous disposez de 75 millions d’euros et ne savez pas quoi en faire? Pourquoi ne pas vous offrir une île paradisiaque au cœur des Bahamas dans la mer des Caraïbes? Après 15 ans de travaux, les propriétaires – qui souhaitent rester anonymes – ont décidé de vendre Little Pipe Cay. «C’est une opportunité qu’on ne croise qu’une seule fois dans sa vie. Une île privée de rêve, totalement incroyable», confie au Daily Mail Edward de Mallet Morgan, chef du bureau caribéen de l’agence immobilière Knight Frank.

Ce joyau de l’archipel des Exumas d’une superficie de 150 000 m2 dispose de cinq maisons pour un total de neuf chambres avec chacune une salle de bains privative. De quoi loger votre famille, vos nombreux amis et bien évidemment votre personnel sans problème. Les bâtisses qui possèdent toutes des balcons avec vue sur la mer disposent de tout le confort moderne avec jacuzzis, spas, piscines, etc. Un petit port de plaisance, quatre plages privées et un service de garde font également partie de la propriété.

Bon à savoir, Little Pipe Cay se trouve seulement à une centaine de kilomètres de Nassau, la capitale des Bahamas et à 300 km de Miami. Pour les produits de première nécessité, l’île juste à côté possède quelques boutiques. Et pour les fans d’animaux, l’autre île à proximité n’est autre que la Pig Island autour de laquelle on peut apercevoir les célèbres cochons nageurs.

La grotte de James Bond

Pour les amateurs de cinéma, sachez que Little Pipe Cay abrite la grotte que l’on voit dans le film Opération Tonnerre avec le célèbre agent secret James Bond. C’est également dans l’archipel des Exumas que certaines scènes des films de la saga Pirates des Caraïbes ont été tournées.

Si vous vous offrez cette île, vous croiserez également peut-être quelques voisins célèbres comme Johnny Depp ou Oprah Winfrey qui possède une propriété dans les Bahamas.

Avant d’acheter cette île d’exception, il vous faudra également investir dans un bateau ou un hydravion car Little Pipe Cay n’est accessible que via ses deux modes de locomotion. Sachez également que la montée des eaux risque un jour d’engloutir l’île.