Le parc Océade bientôt fermé, les nostalgiques pourront acheter un palmier pour leur salon

Le parc Océade bientôt fermé, les nostalgiques pourront acheter un palmier pour leur salon

Océda

Alors qu'Océade fermera définitivement ses portes dans trois mois, une vente aux enchères va être organisée. L'occasion, notamment, d'acquérir les décors du parc aquatique.

Océade, le célèbre parc aquatique construit en 1988 sur le site de Bruparck à Bruxelles, fermera ses portes le 30 septembre pour faire place au projet Néo.  Le parc d’attraction aquatique restera certainement dans la mémoire et le cœur des Bruxellois. « Pendant 30 ans, Océade a offert les plaisirs de l’amusement et de la détente à 7.000.000 de Bruxellois, de Belges et de touristes étrangers, glissent les patrons du parc aquatique. Océade offre un équipement hors normes : des toboggans spectaculaires, une piscine à vagues avec pluie tropicale, des jacuzzis et un espace sauna récemment rénové. Ce n’est pas pour rien qu’Océade est la troisième attraction touristique la plus visitée de Bruxelles. »

« Le parc est un vrai succès commercial et financier, mais le projet NEO prévu pour 2019 au même emplacement n’a pas permis de prolongation de bail avec la ville de Bruxelles », souligne encore la direction du parc aquatique.

Les plus grands fans du parc pourront toutefois en garder un souvenir puisqu'une vente aux enchères de l’équipement et des décors du parc aquatique va être organisée jusqu'au 27 septembre prochain. On retrouve parmi les éléments : la décoration dans l'esprit caraïbes et pirates du parc et de l’entrée, l’équipement aquatique comme les pompes, les filtres, les doseurs, les cuves, l’équipement des saunas comme les fours et les lumières, l’équipement de cuisine comme les friteuses, la chambre froide récente ou le lave-vaisselle, des équipements de bureaux ainsi que tous des objets promotionnels d’Océade. 

La direction du parc espère que ces articles auront une nouvelle vie dans d’autres parcs à thème, dans des établissements de restauration ou encore mieux dans les mains de collectionneurs ou de nostalgiques d’Océade. La société d’enchères organise un jour de visite pour les acheteurs intéressés le 25 septembre. Les marchandises pourront être collectées à partir du 4 octobre.

Pour ceux qui souhaitent encore profiter de ce parc unique, il est possible de faire un dernier plouf jusqu’au 30 septembre.