FOOTBALL

Le Brésil dompte le Mexique (2-0) et attend le vainqueur de Belgique – Japon

Le Brésil dompte le Mexique (2-0) et attend le vainqueur de Belgique – Japon

Neymar, comme la Seleçao, monte en puissance au fil des matches. AFP Paulinho, Neymar et Coutinho, trois Brésiliens à surveiller de près.

Sur sa lancée du match contre la Serbie, le Brésil a dominé les débats et s’impose logiquement dans ce huitième de finale américain. En quart, il affrontera la Belgique ou le Japon.

Pour sortir ce Brésil du tournoi, il faudra se lever tôt! Le Mexique n’a pas réussi à réitérer l’exploit forgé en entrée de tournoi, contre l’Allemagne. Il faut dire que le Brésil était un adversaire bien plus redoutable que le champion en titre…

Les Mexicains auront tenu une mi-temps contre les assauts de Neymar, Coutinho et Paulinho. En début de seconde mi-temps (51’), Neymar coupait victorieusement la trajectoire d’un centre tendu, adressé par Willian.

En fin de match (88’), alors que le Mexique se découvrait en tenant d’égaliser, Neymar a manqué de peu d’inscrire un doublé, mais Firmino était là pour reprendre le ballon dévié par Ochoa.

Les Brésiliens connaîtront ce soir leur adversaire en quart de finale. Cela pourrait être la Belgique, si elle remporte son duel face au Japon, à partir de 20h.