Enjeux, présentation des listes...

DOTTIGNIES

PHOTOS & VIDEO | La canalisation explose: inondations à Dottignies

Une partie du quartier du cimetière est inondée ce dimanche matin. En cause: une canalisation qui a sauté. C’est quasiment au même endroit que le même incident s’était produit, voici cinq ans nous dit-on.

Il n’est pas encore 7 heures, ce dimanche matin, lorsqu’une canalisation de près de 50 cm de diamètres cède. C’est littéralement un geyser au carrefour dans la rue Alphonse Poullet, près du croisement avec la rue du Festar, qui est visible.

Ce sont alors des milliers et des milliers de litres d’eau potable qui sortent de terre pour décider de différents chemins.

 

Plusieurs maisons formant un «U» sont inondées en contrebas. Les pompiers de Mouscron ont monté un mur de sacs de sable tandis que des riverains ont placé des pavés afin de dévier l’eau tout en ne pouvant qu’attendre une société devant faire de nombreux kilomètres afin d’intervenir sur place...

 

La police est sur le lieu, de même que la responsable du plan d’urgence de l’entité.

C’est entre 7 et 8 heures que la SWDE a finalement coupé l’eau approvisionnant la Flandre voisine. L’impact sera minime sur le débit dans les robinets dottigniens...