SOCIÉTÉ

Les fonctionnaires ont été moins sollicités pour les déclarations d’impôts en ligne

Les fonctionnaires ont été moins sollicités pour les déclarations d’impôts en ligne

Les déclarations simplifiées ont de plus en plus de succès. Photo News

De moins en moins de déclarations d’impôts ont été enregistrées par des fonctionnaires au profit de déclarations simplifiées.

Le nombre de déclarations d’impôts introduites à l’aide d’un fonctionnaire sur Tax-on-Web a diminué cette année d’un quart, annonce vendredi le SPF Finances. La baisse s’explique par l’augmentation du nombre de déclarations simplifiées.

Un peu plus de 638.000 déclarations ont été introduites en ligne avec l’aide d’un fonctionnaire. Le chiffre évoluera encore quelque peu car certaines personnes ayant pris rendez-vous pour ce vendredi – censé être le dernier jour – ont vu leur créneau reporter au début du mois de juillet.

Cela représente au total 204.022 déclarations de moins que l’an dernier, puisque 842.104 déclarations avaient été introduites de la sorte, soit une baisse de 24%.

Les personnes ayant opté pour la déclaration en format papier doivent l’envoyer au plus tard ce vendredi. Celles qui ont préféré Tax-on-Web ont jusqu’au 12 juillet pour la remplir. Les comptables peuvent les introduire jusqu’au 25 octobre pour leurs clients.

Nos dernières videos