DEBRIEF

Le débrief du jour: Le plan européen pour les migrations | La maman d'Emmie arrêtée | Mignolet jette un froid

Le débrief du jour: Le plan européen pour les migrations | La maman d'Emmie arrêtée | Mignolet jette un froid

Belga

Le sommet européen sur les migrations a finalement accouché d'une feuille de route; la maman de la petite Emmie arrêtée; Mignolet déçu de ne pas avoir joué hier... Voici le condensé de l'actualité de ce vendredi 29 juin.

1

Un accord européen pour surmonter le défi migratoire 

«Plateformes de débarquement» de migrants, «centres contrôlés», renforcement des frontières extérieures: voici les principaux points de l’accord trouvé entre les dirigeants des pays de l’Union européenne sur les migrations, après une nuit de tractations tendues.

+ Plus d'infos ici

 

2

La maman de la petite Emmie, décédée en avril, est placée sous mandat d’arrêt

En avril dernier, Emmie, une petite fille de sept ans, avait été retrouvée morte dans son lit. Le parquet avait ouvert une enquête. Ce jeudi, la maman a été arrêtée. La fillette serait morte empoisonnée.

+ Plus d'infos ici

 

3

12,41 millions € pour 50 projets sportifs en Wallonie

La ministre wallonne des infrastructures sportives, Valérie De Bue, a communiqué ce vendredi la sélection trimestrielle des projets d’infrastructures et d’équipements sportifs qui bénéficieront de subsides régionaux. En fonction de critères portant sur le degré d’urgence, les objectifs de développement sportifs et le caractère structurant des projets, ce sont 50 dossiers qui ont été retenus pour un total de 12,41 millions d’euros.

+ Plus d'infos ici

 

4

1196 élèves en vacances ignorent où ils débuteront leurs études secondaires

Il restait vendredi 1.196 élèves en liste d’attente pour une inscription en première année secondaire, a indiqué la Commission Inter-Réseaux des Inscriptions (CIRI) de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

+ Plus d'infos ici

 

5

Le coup de gueule de Mignolet: «Tout a une fin»

Demeuré sur le banc face à l’Angleterre alors que neuf joueurs de champ ont pris place dans le onze de départ et que la Belgique était déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, Simon Mignolet estime avoir pris un coup sur la tête.

+ Plus d'infos ici

Nos dernières videos