POLITIQUE

12,41 millions de subsides régionaux pour 50 projets sportifs en Wallonie

12,41 millions de subsides régionaux pour 50 projets sportifs en Wallonie

Valérie De Bue a communiqué la sélection trimestrielle des projets d’infrastructures et d’équipements sportifs qui bénéficieront de subsides régionaux. Photo News

La sélection trimestrielle des projets d’infrastructures et d’équipements sportifs qui bénéficieront de subsides régionaux a été communiquée par la ministre De Bue. Ce sont 50 dossiers qui ont été retenus pour un total de 12,41 millions d’euros.

La ministre wallonne des infrastructures sportives, Valérie De Bue, a communiqué ce vendredi la sélection trimestrielle des projets d’infrastructures et d’équipements sportifs qui bénéficieront de subsides régionaux. En fonction de critères portant sur le degré d’urgence, les objectifs de développement sportifs et le caractère structurant des projets, ce sont 50 dossiers qui ont été retenus pour un total de 12,41 millions d’euros. La construction d’un hall sportif à Horrues (Hainaut) et l’aménagement d’un terrain synthétique pour les sports américains à Mont-saint-Guibert (Brabant wallon) en font partie.

La sélection a également été opérée en fonction des recommandations de la cour des comptes, qui a mis en avant l’importance de mettre en œuvre des dossiers répondant à des besoins prioritaires dans certaines zones, et de tenir compte des besoins en rénovation. L’enveloppe de 12.411.720 euros de ce second trimestre de 2018 est ainsi dédiée non seulement au financement des petites infrastructures communales ou privées, mais aussi à la création d’espaces destinés au sport de rue.

En Brabant wallon, 1,23 million d’euros sont attribués dont 1,11 million pour l’aménagement d’un terrain synthétique dédié à la pratique des sports américains (et du football) à Mont-Saint-Guibert.

En Hainaut, le total est de 2,37 millions dont 1,14 million pour la construction d’un hall sportif à Horrues.

En Luxembourg, sur 1,08 million d’euros attribués, 451.730 euros permettront l’aménagement d’un terrain de football synthétique à Marche-en-Famenne. Les 11 dossiers retenus en province de Liège reçoivent en tout 4,05 millions dont 1,11 million pour la construction d’un hall d’athlétisme outdoor au stade Lucien Gustin à Hannut.

Et en province de Namur, 3,66 millions d’euros sont partagés entre 16 dossiers, 1 million d’euros étant prévus pour la rénovation et la mise en conformité du Centre namurois des sports, et un autre million pour les installations du club de tennis de La Bruyère.


Nos dernières videos