SERAING

Ils braquent une librairie en plein après-midi à Seraing

Ils braquent une librairie en plein après-midi à Seraing

Plus tard, des policiers ont contrôlé une bande de jeunes qui se trouvait près de box à garage. L’un de ceux-ci abritait le véhicule utilisé par les braqueurs. Reporters/QUINET

Deux individus ont braqué jeudi une librairie de Seraing avec une arme de poing, a indiqué vendredi le parquet de Liège. L’un des deux a été interpellé.

Les deux individus ont fait irruption vers 14h20 dans la librairie. Muni d’une arme de poing, l’un des auteurs a demandé au commerçant de lui remettre le contenu de la caisse.

Ce dernier a d’abord refusé et essayé de discuter avant de finalement s’exécuter. Il leur a remis un montant de 140 euros.

Le suspect en possession de l’arme a alors demandé à son complice d’utiliser sa bombe flash contre la victime qui a eu le temps de se retourner. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d’une Peugeot.

Plus tard, des policiers ont contrôlé une bande de jeunes qui se trouvait près de box à garage. L’un de ceux-ci abritait le véhicule utilisé par les braqueurs. En possession de photos des jeunes contrôlés, les forces de l’ordre sont retournées auprès du libraire qui a formellement reconnu l’un d’eux comme le jeune homme qui voulait l’asperger avec son spray.

Interpellé et entendu, le présumé malfaiteur, âgé de 19 ans, a nié les faits.


Nos dernières videos