ENGHIEN

Antoine Armedan jouera dans «son jardin»

Antoine Armedan jouera dans «son jardin»

Comme la Coupe du monde, Antoine Armedan est à l’affiche de LaSemo. Cette année, il présentera son nouvel album, «Sous la Lune». ÉdA

L’Enghiennois Antoine Armedan sera sur la scène de la Guinguette le samedi à 16 h. Il présentera son nouvel album «Sous la Lune».

Antoine Gueuning, alias Antoine Armedan, sera à l’affiche de LaSemo, le samedi 7 juillet à 16 heures sur la scène de la Guinguette. Jusque-là, rien d’exceptionnel, si ce n’est que l’artiste sera un peu dans son jardin puisqu’Antoine est un «Titje van Engen», entendez par là un pur Enghiennois. «Ça me rappelle que la première année où LaSemo est arrivé dans notre ville, j’avais pris un ticket pour une journée. C’était un peu frustrant les deux autres jours d’entendre le brouhaha de la fête depuis notre jardin, situé à deux cents mètres à vol d’oiseau. Depuis, nous sommes des inconditionnels de l’événement. Chaque année, nous prenons le pass trois jours. Cette année, comme il y a quatre ans, je serai à la fois artiste et spectateur.» Car oui, comme la Coupe du Monde, Antoine Armedan revient tous les quatre ans sur la scène de LaSemo.

Et cette édition 2018 aura une saveur un peu particulière puisque le chanteur viendra présenter à son public son nouvel album, «Sous la Lune», sorti à la fin du mois d’avril. «J’avais vraiment envie de venir jouer à LaSemo pour la sortie de mon nouvel album. Je suis vraiment très heureux que les organisateurs aient accepté. En plus, il y aura plein de monde: la famille, des amis et des voisins. En tout cas, LaSemo sera une des grosses dates, si pas la plus grosse de ma tournée.» Mais pour l’instant, rien ne filtre concernant le set que proposera l’Enghiennois. «Comme je joue chez moi, j’aimerais proposer quelques surprises, mais comme le planning de ces derniers mois était un peu chargé. Avec la sortie de l’album, nous avons enchaîné les concerts, tous sold out, ainsi que les passages en radio. À mon niveau, je suis fier de voir que l’album fonctionne bien, mais je n’ai pas encore vraiment eu le temps de réfléchir au set de LaSemo.»

Ce qui est certain, c’est que l’Enghiennois est très attaché à son festival. «C’est vraiment un chouette espace de découvertes. Cette année, il y a plusieurs groupes que je ne connais pas et que je vais pouvoir découvrir. Au-delà de ces découvertes, j’irai voir Cœur de Pirate qui est une référence dans la chanson française. Il y a aussi Typh Barrow. Certains de ses musiciens sont des amis et elle a fait une année de conservatoire en même temps que moi.» Le monde est petit et nous ne pouvons souhaiter à l’Enghiennois que la même réussite.

Depuis le 22 juin, chaque vendredi soir, Antoine Armedan propose un titre de son nouvel album en live sur Facebook. Et comme le vendredi 6 juillet, Antoine sera à LaSemo, il y a des chances que ce live se déroule au milieu du festival.


Nos dernières videos