HÉLÉCINE

Ce fan belge de l’Angleterre a choisi son camp

Fan belge de l’Angleterre, l’Hélécinois Renaud Carlot est ravi que les deux équipes soient qualifiées.

Qui réside dans cette maison d’Hélécine à moitié cachée par des drapeaux anglais et britannique. Un sujet de sa majesté? Pas du tout, l’habitant, Renaud Carlot, est belge. Mais, vous l’aurez compris, il ne cache pas son affection pour l’Angleterre.

Le Hélécinois Renaud Carlot est président de Mauveempire, un club de supporters d’Anderlecht. En plus de ce club, Renaud Carlot préside aussi le San Georges Brussel’s Labs, un fan-club officiel de l’équipe d’Angleterre. Renaud Carlot et ses membres (des Bruxellois et des Brabançons wallons) vont régulièrement supporter les Anglais lors de leurs matches internationaux.

Ce jeudi soir, pour le match Belgique-Angleterre de la Coupe du monde, le président et quelques membres de son club se sont réunis à Hélécine pour supporter sur grand écran… l’équipe anglaise. Pour la circonstance, Renaud Carlot a d’ailleurs décoré sa maison aux couleurs anglaises.

«L’esprit serein»

Mais comment ce supporter d’Anderlecht est-il devenu un fan de l’équipe nationale anglaise: «J’ai toujours aimé le football anglais. J’ai beaucoup d’amis anglais. C’est comme ça que m’est venue l’idée de créer ce fan-club anglais. Le succès de mon club a été rapide tant du côté d’Anglais de Bruxelles que de Brabançons wallons qui, comme moi, sont des admirateurs du football anglais. Avec mes fans, on se déplace régulièrement pour suivre l’équipe anglaise dans ses matches internationaux. On n’hésite pas non plus pour soutenir les Belges qui militent dans des clubs anglais comme Lukaku, Debruyne ou Courtois. Ce jeudi, je serai supporter des Anglais, expliquait-il avant le match. Mais comme Anglais et Belges sont déjà qualifiés, je suivrai le match l’esprit serein et sans inquiétude.»


Nos dernières videos