Mondial 2018

Le Mondial boudé par la reine et les princesses: «Elles avaient danse?»

Le Mondial boudé par la reine et les princesses: «Elles avaient danse?»

Reporters

Le Roi Philippe a fait le voyage avec ses deux fils, les princes Gabriel et Emmanuel, pour voir les Diables contre la Tunisie. La reine Mathilde n'était, par contre, pas du voyage. Ce qui a fait grincer.

Les Diables rouges avaient un supporter de marque hier contre la Tunisie, lors du Mondial 2018. Le roi Philippe a en effet assisté à la victoire de l'équipe nationale à Moscou. Il était accompagné de ses deux fils, les princes Gabriel et Emmanuel. 

Pour les féliciter de leur écrasante victoire, les Diables ont reçu une visite royale dans leurs vestiaires.

 

La reine Mathilde absente

Si le Roi et ses deux fils ont fait le déplacement jusqu'à Moscou pour voir ce match, une absence s'est faite tout de même ressentir. La Reine Mathilde n'était pas du voyage, ainsi que les princesses Elisabeth et Eleonore. Une absence soulignée sur les réseaux sociaux, comme par exemple ici avec Evelyne Huytebroeck, qui y relève une connotation sexiste en se demandant si la reine et les princesses avaient «danse ou piscine». Une remarque que d'aucuns ont approuvée alors que d'autres y ont vu une exagération.

 

 

En 2014, lors du Mondial au Brésil, la Reine avait assisté au match entre la Belgique et la Russie. Elle avait par ailleurs confondu deux joueurs: Lukaku et Origi.

À LIRE AUSSI: | La bourde de la reine Mathilde: elle félicite Lukaku au lieu d’Origi (vidéo)