FOOTBALL

Romelu Lukaku blessé à la cheville: «Je suis inquiet pour le prochain match»

Romelu Lukaku blessé à la cheville: «Je suis inquiet pour le prochain match»

Romelu Lukaku s’est fait soigner sur la touche en cours de match. Photo News

Auteur d’un nouveau doublé, Romelu Lukaku a été remplacé par Marouane Fellaini à l’heure de jeu parce qu’il souffrait de la cheville.

Rien ni personne ne semble en mesure d’arrêter Romelu Lukaku, stratosphérique. Rien sauf une blessure. Or le buteur des Diables rouges souffre de la cheville droite.

Contre la Tunisie, il s’est fait soigner sur la touche après une demi-heure de jeu. Il a retrouvé sa place en pointe de l’attaque et inscrit son deuxième but du jour. Mais il est sorti juste avant l’heure de jeu en boitant.

«Je vais aller voir le médecin», a laconiquement déclaré le principal intéressé face aux médias sans qu’on en sache vraiment plus depuis lors.

«C’est visiblement le ligament externe de la cheville qui a été touché, explique Roberto Martinez. J’espère vraiment que ce ne sera pas trop grave. Nous y verrons plus clair dans les 48 heures.»

Élu homme du match, Eden Hazard, qui a, lui, ressenti une petite gêne au mollet, ne paraît pas plus inquiet que ça. «Je ne pense pas que c’est grave et je pense qu’il sera vite rétabli.»

Reste que cette blessure pourrait toutefois inciter l’entraîneur fédéral à faire souffler son buteur contre l’Angleterre avant d’entamer la phase à élimination directe.