MONDIAL 2018

Mondial 2018: incroyable, Kroos ramène l'Allemagne à la vie dans les arrêts de jeu

Menée au score par la Suède, l'Allemagne s'est retrouvée virtuellement éliminée de la Coupe du monde, dont elle est tenante du titre... Avant de renverser complètement la situation!

L’Allemagne, tenante du titre, a battu la Suède 2-1 (mi-temps : 0-1) grâce à un coup franc victorieux de Toni Kroos dans les arrêts de jeu (95e), ce samedi à Sotchi dans le cadre de la 2e journée du Groupe F du Mondial 2018 de football en Russie.

La Suède a profité d’une grossière erreur de Kroos pour ouvrir la marque à la 32e minute. Marcus Berg qui hérita du ballon lança Victor Claesson dans le couloir droit. Ce dernier centra pour Ola Toivonen, dont le lob contré par Rüdiger trompait Manuel Neuer.

Marco Reus égalisa du genou à la 48e – son 10e but en équipe nationale -, en reprenant victorieusement un centre de Timo Werner. À partir là il n’y en eut plus que pour la Mannschaft, ou presque. Même après l’exclusion de Jérôme Boateng, averti pour la deuxième fois à la 82e. Le but libérateur allait pourtant se faire attendre jusqu’à la 5e minute du temps additionnel.

Le Mexique avait gagné 2-1 plus tôt dans la journée à Rostov-sur-le-Don contre la Corée du Sud, dans le même groupe. Il compte six points sur six et la Corée du Sud zéro. La Corée du Sud est éliminée. L’Allemagne rejoint pour sa part la Suède à la 2e place avec 3 points. À l’affiche lors de la 3e et dernière journée, le mercredi 27 juin : Corée du Sud – Allemagne et Mexique – Suède.