POLITIQUE

Nouvelle aile au centre fermé 127bis: «Le symbole d’un nouveau pas inacceptable du gouvernement Michel»

Nouvelle aile au centre fermé 127bis: «Le symbole d’un nouveau pas inacceptable du gouvernement Michel»

La fameuse action du collectif «Notinmyname» au centre 127 bis. Photo News

Deux députés socialistes se sont rendus avec la Commission de l’Intérieur de la Chambre sur le chantier de la nouvelle aile pour famille avec enfants mineurs du centre fermé 127 bis.

Le groupe PS à la Chambre a déposé une proposition de loi visant à mettre un «terme définitif» à l’enfermement de mineurs, accompagnés ou non, «une pratique gravement préjudiciable aux enfants», a-t-il fait savoir ce vendredi alors que 2 de ses députés, Julie Fernandez Fernandez et Stéphane Crusnière, se sont rendus, avec la Commission de l’Intérieur de la Chambre, sur le chantier de la nouvelle aile pour famille avec enfants mineurs du centre fermé 127bis.

Cette nouvelle aile comptera 4 unités d’habitations familiales. Elle pourra détenir dès cet été jusqu’à 28 personnes en situation illégale dont maximum 20 enfants mineurs en vue de leur expulsion. «Cette nouvelle initiative est le symbole d’un nouveau pas inacceptable dans la politique migratoire du gouvernement Michel», estiment les socialistes qui rappellent que la Belgique a déjà été condamnée à plusieurs reprises pour avoir placé des enfants mineurs en centre fermé.