WOLUWE-SAINT-PIERRE

La Friture Charles fait à nouveau bouillir la place Dumon

La Friture Charles est de retour place Dumon. Le kiosque de l’espace public rénové accueille aussi un glacier et une cafétéria.

«Nouvelle place, nouvelle friture!»: ce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit de Sylvie Deppe, la gérante de la Friture Charles, à l’heure d’évoquer son retour sur la place Dumon après le réaménagement. Parce que depuis ce mercredi 20 juin, c’est chose faite: la fameuse enseigne woluwéenne a pris possession de son nouveau pavillon, sous l’auvent qui orne désormais l’espace public.

«Je suis tellement heureuse et soulagée, vous n’imaginez pas. Être de retour sur la place est un immense bonheur et je suis très satisfaite de l’aménagement intérieur que j’ai choisi. Ça valait la peine d’attendre», assure Sylvie dans un communiqué transmis par la Commune de Woluwe-Saint-Pierre.

Avec le Mondial russe retransmis sur écran géant sur son seuil, la tenancière espère que ses cuves vont bouillir non-stop. Et comme elle se voit bien sustenter les fans en noir-jaune-rouge, elle a même étendu ses horaires de 11h à 22h du lundi au samedi et de 16h à 22h le dimanche.

La Commune en profite pour faire la pub des autres horecas désormais logés sous le pavillon de la place Dumon: le glacier Gaston dont le nom n’est plus à faire sur les quais du Vismet, et le comptoir Germaine pour un petit café.