Contrôles de vitesse renforcés dans les villages

Des contrôles sont prévus également à l’intérieur des villages. Romain RIXHON

Postée par plusieurs bourgmestres, l’info a rapidement circulé sur les réseaux sociaux: la zone de police de Hesbaye Ouest va prochainement intensifier ses contrôles de vitesse, plus particulièrement dans les villages.

«C’est une décision qui vient de la direction de la zone, confirme Luc Gustin, président de la zone Hesbaye Ouest et bourgmestre de Burdinne. On a réfléchi ensuite avec la police et le collège en recensant les endroits où on allait procéder à des contrôles durant les deux mois de vacances.»

Des nouveaux points de contrôle

Outre les points classiques le long des nationales où on a l’habitude de trouver le radar répressif, de nouveaux lieux de contrôle vont être testés. «Il y aura une répartition entre les endroits le long des nationales et le long des routes de villages, confirme Luc Gustin. Car malgré tout, il y a une certaine habitude des automobilistes qui voient régulièrement la police contrôler aux mêmes endroits.»

L’annonce de cette intensification de la répression des vitesses excessive est pour l’instant bien accueillie, notamment sur Facebook, par la population qui se félicite de voir les rues de village davantage sécurisées. «Maintenant, j’espère que ces mêmes habitants ne vont pas par la suite poster sur Facebook des photos des lieux où ils ont vu un contrôle de vitesse, comme cela se fait souvent», conclut le bourgmestre de Burdinne.