FLÉMALLE

Elle percute une conduite de gaz et prend la fuite: plusieurs habitations évacuées

Elle percute une conduite de gaz et prend la fuite: plusieurs habitations évacuées

Les pompiers de Liège sont intervenus. ÉdA Philippe Labeye

Une automobiliste a percuté durant la nuit une conduite de gaz à Flémalle provoquant l’évacuation de plusieurs habitations.

Une dizaine d’habitations flémalloises ont dû être évacuées d’urgence durant la nuit de mardi à mercredi à cause d’une importante fuite de gaz.

Pour une raison indéterminée, une automobiliste a fortement détérioré une conduite de gaz durant la nuit de mardi à mercredi, à Flémalle.

En plus d’avoir commis un délit de fuite après les faits et d’avoir été poursuivie par la police de la zone, elle a également provoqué une importante fuite de gaz.

Une fois sur les lieux de l’incident, les pompiers de Liège, qui étaient près d’une vingtaine au vu de la dangerosité de la situation, n’ont eu d’autre choix que de procéder à l’évacuation d’une dizaine d’habitations situées à hauteur de l’Avenue Gonda.

Après avoir établi un périmètre de sécurité, ils ont contacté les équipes techniques de Resa qui ont réussi à couper l’alimentation en gaz. Et même si la conduite doit toujours être réparée, la situation a pu revenir rapidement à la normale.

Après près d’une heure d’intervention des services de secours, les habitants des maisons évacuées ont finalement pu regagner leurs logements aux alentours d’1h00.