Kriszti Navas-Gyenge et Rita Frederickx sont amies depuis très longtemps et partagent ensemble de très nombreuses passions.

La première est puéricultrice, la seconde enseignante. Toutes deux ont l’habitude des enfants, du plus petit aux plus grands. En septembre dernier, elles décident de créer un atelier qui accueillera tant les enfants que des personnes adultes, des parents ou des grands-parents. Un atelier intergénérationnel où pendant deux heures, le mercredi après-midi, chacun viendra réaliser des bricolages sur un thème précis. Que ce soit de la couture, ou encore des réalisations en bois, en carton, en terre ou même en… béton. Des artisans plus chevronnés participent parfois aux ateliers pour partager leurs connaissances et leur savoir-faire comme ce fut le cas pour des nichoirs en bois ou des bijoux en aluminium provenant de célèbres capsules à café. Un atelier cuisine avec la réalisation de cup cakes a aussi déjà été organisé. Les idées ne manquent pas à Kriszti et Rita. La prochaine saison qui débutera en septembre prochain promet déjà d’être très riche en réalisations originales.

La particularité de cette association, c’est donc de proposer des activités intergénérationnelles où les plus âgés aident les plus jeunes et où les plus jeunes apportent leur fraîcheur et leur créativité. Les activités se déroulent autour d’une grande table très conviviale dans les locaux loués à Animagique. Les ateliers accueillent un maximum de 15 personnes à la fois. Autant dire que pour certains ateliers il est conseillé de s’inscrire bien à l’avance. Une liste d’attente doit parfois être établie.

Tous les renseignements se trouvent sur la page Facebook KReatelier (K pour Kriszti et R pour Rita).