Le GAGM, Groupement associatif de Godinnesur Meuse a été créé en 1998, par plusieurs personnes de Godinne, Gaëtan Boden, Thibault Frys, Marc Eloin, Albert Gérain, Pierre Glorieux et Marie-France Merlevede.

Cette association fêtera donc cette année son 20e anniversaire. Elle est passée en ASBL en 2002 et a pour objet l’amélioration des liens de convivialité entre les habitants et les associations des villages par la mise en commun de personnes, d’idées et de moyens.

Elle agit dans un souci de sauvegarde et de mise en valeur de l’environnement, du patrimoine, de la culture et des traditions.

En 1998, le comité a d’abord organisé un marché de Noël, rassemblant les artisans locaux, à la vieille ferme et une balade aux lampions.

Après le succès de cette première activité, le groupement a décidé de mettre sur pied une fête de village, le deuxième week-end de mai avec des activités diverses comme un petit-déjeuner Fête des mères, jogging, repas, jeux de société, goûter des aînés, karaoké, le tout en collaboration avec le Patro ou la Ligue des familles.

Depuis 2010, Le Godifest, festival de musique éclectique, alors organisé par Robin Guns, a collaboré avec le GAGM. Le festival s’intègre définitivement dans la fête du village et bénéficie d’une structure associative reconnue via le GAGM. Depuis quelques années, début janvier, le GAGM organise la distribution des cougnous aux personnes âgées, en collaboration avec l’administration communale. Une nouvelle activité a été mise sur pied depuis 2016, Le Godin’bike. L’objectif est de fédérer les associations godinnoises autour d’un projet commun, de récolter des fonds pour soutenir les différentes associations de Godinne, ainsi que des œuvres caritatives locales comme les Colis du cœur, Enfants, graines d’avenir du Congo, L’Amicale Belgo-Ukrainienne d’Yvoir-Anhée, et l’ASBL Oxygène.