FOOTBALL

Belgique-Panama: découvrez le onze de base des deux équipes

Belgique-Panama: découvrez le onze de base des deux équipes

Dedryck Boyata devrait figurer dans le onze de base de l’équipe belge. Belga

Pour son entrée en matière dans ce Mondial, la Belgique sera privée de Kompany et Vermaelen. Face à elle, les Canaleros viseront avant tout à ne pas laisser d’espaces

+ A LIRE AUSSI | Belgique-Panama : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant-match de Roberto Martinez

On ne change pas une équipe qui gagne. Sauf catastrophe de dernière minute, Roberto Martinez devrait aligner son onze de base habituel. En l’absence de Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, Dedryck Boyata prendra place aux côtés des tauliers Alderweireld et Vertonghen dans une défense à trois. Pour le reste, le technicien espagnol disposera donc ses joueurs de champ en 3-4-2-1 comme il le fait toujours. Meunier et Carrasco prendront place sur les flancs. Witsel évoluera en pare-chocs devant la défense afin de soulager De Bruyne dans l’axe de l’entrejeu. Enfin, Mertens et Eden Hazard tourneront autour du pivot Lukaku dans un trident offensif très percutant.

Conscient du potentiel offensif des Diables, Hernan Gomez devrait s’appuyer sur un système de jeu très défensif. Dans une sorte de 4-1-4-1 avec deux murs que les Belges devront franchir. Le jeune Gantois José Luis Rodriguez, invité de toute dernière minute et qui fêtera ses vingt ans mardi, devrait être aligné d’entrée de jeu dans l’entrejeu. Avila, l’autre Buffalo, prendra, lui place, sur le banc.

Les équipes probables

Belgique

Courtois; Alderweireld, Boyata, Vertonghen; Meunier, De Bruyne, Witsel, Carrasco; Mertens, E. Hazard, Lukaku

Panama

Penedo; Murillo, Escobar, R. Torres, Davis; G. Gomez; J. Rodriguez, Cooper, Godoy, Barcenas; Perez