MOUSCRON

PHOTOS | L’espace Alfred Gadenne inauguré dans l’accueil du CAM à Mouscron

Moment émouvant ce matin à Mouscron quand le Collège communal a décidé de nommer l’accueil du centre administratif l’espace Alfred Gadenne, nom du défunt bourgmestre disparu dans d’atroces circonstances. Une belle symbolique quand on sait l’importance que dédié le maïeur aux contacts avec la population.

L’eau a coulé depuis le 11 septembre 2017, jour où nous a quittés le bourgmestre de Mouscron Alfred Gadenne dans des circonstances tragiques. Mais en cité des Hurlus, personne n’a oublié cet homme dont la bonté était sans doute la qualité première. Ce dimanche, un bel hommage lui a été rendu par ses anciens collègues, les membres du Collège et du conseil communal. En présence de la femme du feu maïeur et d’une partie de sa famille, l’accueil du centre administratif, un bâtiment auquel il tenait temps, est devenu l’espace Alfred Gadenne. Une belle symbolique quand on sait que le bourgmestre mettait un point d’honneur à accueillir chaque Mouscronnois comme s’il était dans sa maison! C’est désormais une plaque représentant le sympathique Alfred qui rappellera à toutes les personnes qui rentrent dans le centre administratif l’envie qu’avait M. Gadenne de rappeler qu’il fait «bon vivre à Mouscron».

Tous les détails sur cette inauguration à lire dans L’Avenir – Le Courrier du Hainaut occidental de ce lundi 18 juin, ainsi que sur tablette, smartphone ou PC