MOUSCRON

Wollux: 1% de CA en plus grâce à la Coupe

L’entreprise de l’avenuedu Château égaie actuellement les abords et enceintes russes mais également les lieux de retransmissions belges.

En abordant la Coupe du monde et son lien avec notre royaume, il est question du onze de base dans les nombreux médias. Il ne s’agit pas des joueurs qui évolueront sur les terrains mais bien des entreprises belges associées à la fête du football.

Parmi les onze, trois seulement sont wallonnes et une est issue de Mouscron: Wollux. Ce n’est pas forcément une surprise puisqu’elle est quasiment de toutes les festivités internationales depuis de nombreuses années. «Ce sont nos drapeaux mais aussi des banderoles tissées et des poufs qui peuvent être associés à cette Coupe du monde. Nous imprimons le logo des sponsors. Nous ne travaillons pas directement avec eux mais avec des intermédiaires, des agences publicitaires. Une partie de la production s’est envolée vers la Russie mais une autre grande est restée en Belgique. Lors d’une année Coupe du monde, nous faisons 1% de chiffre d’affaires supplémentaire», détaille Jürgen Arnaut, CEO du fleuron mouscronnois qui est quasiment le seul en Belgique à savoir faire de la sérigraphie dans son secteur, l’une de ses forces.