VISÉ

Élections communales 2018: le cdH se mue en liste citoyenne à Visé et défend 12 ans de majorité

«Ensemble», qui sera emmené par Luc Lejeune, le premier échevin, visera à nouveau la majorité à Visé, où elle siège avec le MR depuis 12 ans.

Le cdH visétois se présentera en octobre prochain à l’électeur sous l’étiquette «Ensemble», une liste composée d’anciens mandataires et candidats humanistes et de près de 40% de citoyens qui participeront pour la toute première fois à une élection. «Ensemble», qui sera emmené par Luc Lejeune, premier échevin, visera à nouveau la majorité où elle siège avec le MR depuis 12 ans.

«Ensemble» dit souhaiter avant tout soutenir le lien social et créer des services ciblés, chacun des 25 candidats ayant par ailleurs souscrit à un code de déontologie. Parmi les propositions qu’il défendra, il y a assurément le renforcement de l’attractivité du centre-ville et plus particulièrement son attractivité commerciale grâce à du parking en suffisance. La liste souhaite également mettre en lumière son offre touristique et d’hébergement.

Parmi les autres thèmes défendus par les candidats d’«Ensemble», il y a la mobilité dans le centre-ville mais aussi dans les villages. La question de l’environnement – circuit court, potagers et espaces collectifs – est également au centre des préoccupations du parti qui a inscrit ses lignes de force dans la continuité du travail accompli en majorité depuis 2006.

«Nos projets d’aménagement s’inscrivent dans une vision de demain pour notre ville», assure Luc Lejeune. Le cdH, qui avait obtenu 4 sièges, s’était allié au MR alors au coude à coude avec le PS (10 sièges chacun).