DEBRIEF

Le débrief du jour: Coup d'envoi du Mondial | Accident doublement mortel | Trump dans le viseur de la justice new yorkaise

Le débrief du jour: Coup d'envoi du Mondial | Accident doublement mortel | Trump dans le viseur de la justice new yorkaise

Nestor Pitana arbitre le premier match du Mondial russe AFP

L'attente a pris fin: le Mondial est officiellement lancé. Deux personnes âgées perdent la vie dans un accident de la route à Marche. Trump a-t-il détourné l'argent de sa fondation? Voici le condensé de l'actu de ce jeudi 14 juin.

1

PHOTOS | Le Mondial a officiellement commencé

Si l’affiche d’aujourd’hui est sans doute la moins belle de la compétition (la Russie et l’Arabie saoudite sont les moins bien classées des 32 fédérations en compétition), un petit show d’entrée a mis en appétit les spectateurs. Cette mission a été remplie par Robbie Williams et une chanteuse soprano russe.

 + Plus d'infos ici

 

2

Deux morts sur la route à Marche

Un accident qui a coûté la vie à deux personnes s’est produit ce jeudi vers 13h30 au croisement de la route industrielle du Gerny et des Minières à Marloie (Marche-en-Famenne). Le choc entre leur Audi et un camion leur a été fatal. Le chauffeur du poids lourd est légèrement blessé mais en état de choc.

+ Plus d'infos ici

 

3

Donald Trump accusé d’avoir détourné l’argent de sa fondation

La procureure générale de l’État de New York a accusé jeudi Donald Trump d’avoir détourné l’argent de sa fondation à des fins personnelles, et entamé une action judiciaire pour obtenir sa dissolution.

+ Plus d'infos ici

 

4

«Veviba est mort, vive Qualibeef»

Veviba (et son scandale), c’est désormais du passé. La société basée à Bastogne a adopté un nouveau nom au terme d’une assemblée générale extraordinaire, a indiqué la RTBF. Elle s’appelle désormais Qualibeef. «C’est un nom choisi par la famille Verbist, à qui la demande avait été faite voici plusieurs semaines», indique Christian Kerkhofs, le manager de crise nommé par la Sogepa début mars, dont le rôle va changer.

+ Plus d'infos ici

 

5

Guerre des chefs chez RTL Belgique: Rosenblatt assigne son employeur en justice

C’est inédit: le directeur de la télé chez RTL Stéphane Rosenbaltt assigne son employeur (et donc le CEO de RTL Belgique, Philippe Delusinne) au tribunal du travail de Bruxelles. Objectif: récupérer son poste de directeur des contenus en radio.

+ Plus d'infos ici