SOIGNIES

Déraillement à Neufvilles: retour à la normale prévu lundi

Déraillement à Neufvilles: retour à la normale prévu lundi

- BELGA

Infrabel prévoit une remise en service totale de la ligne 96 entre Bruxelles et Mons à partir de lundi matin, a indiqué mercredi le gestionnaire du réseau.

Le trafic ferroviaire est perturbé sur la ligne 96 depuis le déraillement d’un train à Neufvilles vendredi dernier.

Un train dans lequel ne se trouvait que la conductrice a déraillé vendredi matin alors qu’il empruntait un aiguillage vers une voie secondaire, parallèle à la principale. Des câbles électriques ont été arrachés sur plusieurs centaines de mètres et les infrastructures ont été endommagées. La circulation des trains a repris partiellement mardi matin, après l’évacuation des wagons accidentés et le rétablissement de la signalisation sur deux des quatre voies.

Infrabel vise une reprise normale du trafic lundi matin. «Une des deux voies principales ainsi qu’une des deux voies d’évitement sont pour le moment disponibles», détaille son porte-parole Frédéric Sacré. «Nous devons remettre en état la caténaire sur la deuxième voie principale mais nous ne pouvons travailler que de nuit pour ne pas gêner le trafic.»

En attendant la reprise totale de la circulation ferroviaire, le plan de transport alternatif mis en place par la SNCB et Infrabel reste d’application.