Enjeux, présentation des listes...

FRAMERIES

Un dépôt temporaire de déchets verts pour les habitants de Frameries

Un dépôt temporaire de déchets verts pour les habitants de Frameries

Pour faire face à l’affluence dans les recyparcs borains, un dépôt temporaire de déchets verts va s’ouvrir pour l’été à Frameries Hygea

Pour faire face à l’affluence dans les recyparcs des communes voisines, un dépôt temporaire dédié aux déchets verts va ouvrir dans le zoning de Frameries. Ce dépôt sera ouvert tout l’été.

Depuis septembre 2017, l’écoparc de Frameries est fermé pour permettre à l’intercommunale Hygea d’y mener d’importants travaux de rénovation et de procéder à un réaménagement complet du site.

En attendant la réouverture du site, les habitants de Frameries ont pris l’habitude de se rendre dans les recyparcs voisins (Cuesmes, Colfontaine, etc.) pour y déposer leurs déchets. Mais depuis le retour du beau temps, c’est un peu l’embouteillage dans ces recyparcs, envahis de tontes de pelouse, de branches de haies et d’arbustes, etc. Et au plus il y a du monde, au plus l’attente augmente et au plus les esprits s’échauffent…

Afin de faire face à cet afflux et de soulager les recyparcs voisins, Hygea et la Commune de Frameries ont ouvert un dépôt en direct dans un recyparc temporaire situé au sein de la société Vert bis à Frameries sous le contrôle d’un préposé Hygea.

Les conditions d’accès à ce dépôt temporaires sont similaires à celle des autres recyparcs gérés par Hygea, à savoir être détenteur de la carte d’accès et suivant les mêmes horaires d’ouverture, soit de 10h à 18h du mardi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

Le site est situé dans le zoning de Frameries, à la rue de la Sucrerie n°15. Il ne sera utilisé que pour les déchets verts. Pour les autres types de déchets, les citoyens sont invités à se rendre au sein des recyparcs d’Hygea, soit Cuesmes, Colfontaine, Wasmuël…

Le site «Vert Bis» sera accessible dès ce jeudi 14 juin jusqu’au 15 septembre 2018.