FLORENNES

Relation sexuelle sur mineure: le prévenu de 23 ans échappe à la prison

Relation sexuelle sur mineure: le prévenu de 23 ans échappe à la prison

Illustration Photo News

Le tribunal correctionnel de Dinant a accordé mercredi la suspension probatoire à un homme poursuivi pour avoir eu une relation sexuelle avec une fille de 13 ans, le 23 juillet 2013 à Florennes.

Né en 1995, le prévenu avait 18 ans lorsqu’il a couché avec l’adolescente. «J’ai rencontré cette fille. On a pas mal discuté. Je pense qu’il y avait des sentiments de chaque côté. Elle faisait bien plus que son âge, mais j’étais conscient qu’elle n’avait que 13 ans», expliquait-il à l’audience.

Le parquet de Namur a rappelé que quelqu’un de 13 ans ne pouvait consentir à un acte sexuel quel qu’il soit et a requis 18 mois de prison avec sursis probatoire. D’autant plus que selon la téléphonie, le prévenu s’est montré insistant auprès de la jeune fille de 13 ans pour avoir cette relation sexuelle. «Cela faisait plusieurs semaines qu’elle lui disait qu’elle était trop jeune et pas prête pour ça. Au lendemain des faits, il lui a d’ailleurs demandé de se taire et lui a dit qu’il ne voulait plus la voir. Elle a été salie et considérée comme un jouet», a précisé l’avocat de la partie civile.