Les zones de police bruxelloises Montgomery (les Woluwe et Etterbeek) et Uccle - Watermael-Boitsfort - Auderghem ont acquis un radar nouvelle génération qui peut surveiller 6 bandes à la fois.
Les zones de police bruxelloises Montgomery et Uccle - Watermael-Boitsfort - Auderghem ont présenté mercredi en présence de la secrétaire d’État bruxelloise en charge de la Sécurité routière Bianca Debaets (CD&V) leur nouveau matériel de contrôle destiné à lutter contre la vitesse excessive et l’alcool au volant.
L’achat a été rendu possible par un budget de 3,2 millions d’euros dégagé ces deux dernières années par Bianca Debaets pour le matériel des zones de police de la région. Des véhicules ont aussi été achetés, ainsi que des tests d’alcoolémie ou encore des panneaux de signalisation digitaux.
«Celui qui ne veut pas comprendre va le sentir», prévient Bianca Debaets, qui a présenté ces technologies en compagnie des bourgmestres Cerexhe, De Wolf et Magadalijns. «Avec ces nouveaux radars, la police pourra contrôler plus précisément et plus rapidement qu’auparavant. La tendance à l’augmentation du nombre de contrôles se poursuivra donc. Il est impératif que les usagers de la route respectent scrupuleusement les règles en vigueur».