MONDIAL 2018

Combien dépensent les Belges pour supporter les Diables Rouges?

Combien dépensent les Belges pour supporter les Diables Rouges?

Les Wallons dépensent plus que les Flamands pour supporter des Diables. BELGAIMAGE

Le Belge dépense en moyenne 25 euros en articles de supporters pour la Coupe du monde 2018, selon une enquête internationale de la banque ING publiée mercredi.

En analysant les données régionales, on constate que le Wallon débourse 35 euros, contre 15 euros pour le Flamand. Les Brésiliens (60 euros en moyenne) et les Portugais (51 euros) sont les plus dépensiers pour supporter leur équipe nationale.

Parmi les Belges interrogés lors de l’étude, 11% indiquent dépenser davantage d’argent que d’habitude en snacks (pizza, chips, hamburgers…). Cette proportion grimpe à 51% chez les Argentins et à 44% chez les Brésiliens.

Quelque 12% des Belges prévoient également de dépenser plus d’argent en boissons alcoolisées. Ils sont notamment devancés par les Portugais (37%) et les Espagnols (29%).

Un Belge sur dix se dit par ailleurs prêt à donner 1% de ses revenus annuels en échange d’une victoire en Coupe du monde. Ce classement est dominé par les Argentins, avec 41%.

Les Belges interrogés considèrent que l’Allemagne sera leur principal concurrent lors de la compétition en Russie. Selon l’étude, 15% des Wallons pensent que la Belgique sera championne du monde, contre 7% des Flamands.