FOOTBALL

Quand les Diables rouges s’amusent sur Twitter

Quand les Diables rouges s’amusent sur Twitter

Twitter Dries Mertens

La préparation pour la Coupe du monde a été idéale pour les Diables rouges. Avec deux succès et un partage en trois rencontres, l’ambiance est au beau fixe. Et les joueurs n’hésitent pas à afficher leur bonne humeur sur Twitter.

Tout a commencé avec Dries Mertens le 5 juin. Un jour avant la large victoire de la Belgique face à l’Égypte (3-0), l’attaquant des Diables rouges poste une photographie de lui en train de faire une grimace sur Twitter.

En légende, le Louvaniste de 31 ans indique: «(La tête que tu fais) quand elle ne porte pas de maquillage».

Sa femme lui avait répondu avec beaucoup d’humour. C’est plutôt la tête que tu fais «quand il enlève son pantalon», avait-elle déclaré sur Instagram, déclenchant l’hilarité des internautes.

Certainement inspirés par Mertens, les autres Diables en ont également profité pour s’amuser sur Twitter.

Michy, le boute-en-train

Peu de temps après le succès convaincant des Diables face au Costa Rica (4-1), Michy Batshuayi, véritable boute-en-train sur Twitter, poste une photo de lui avec cette légende: «(La tête que tu fais) quand tu arrives au domicile de ta copine et que ses parents viennent juste de partir».

Simon Mignolet s’est lui gentiment moqué de Dries Mertens. En légende d’une photo de Mertens sautant derrière Lukaku, le gardien n°2 des Diables écrit ceci: «Quand tu ne vois absolument rien durant un concert et que tu montes sur le dos de ton meilleur ami pour mieux voir».

#ATouchOfEden

Bien qu’il ne soit pas repris dans la liste des 23 pour le Mondial, Christian Benteke suit attentivement les résultats des Diables et notamment les actions de son meilleur ami, Eden Hazard.

L’attaquant s’est permis de commenter le «chambrage» Hazard-Carrasco durant Belgique-Costa Rica.

Alors que Yannick Carrasco s’apprête à profiter d’un centre mal calibré, Eden Hazard pousse littéralement l’ex joueur de l’Atletico afin de lui chiper le cuir, tout sourire, et de relancer lui-même l’action.

Sur Twitter, Benteke déclare: «Quand ton pote vient chez toi et qu’il réclame de pouvoir jouer avec la manette ‘player 1’»

Axel Witsel a également commenté cette action mais il ramène celle-ci à une bataille pour de la nourriture. «Quand il ne reste plus qu’une part de pizza», écrit-il sur Twitter.

À six jours de la rencontre entre la Belgique et le Panama, l’ambiance au sein du groupe des Diables rouges semble extrêmement bonne.

Des comptes gérés par des agences de com’

Il est d’usage de préciser que la plupart des Diables rouges ne gèrent pas eux-mêmes leurs réseaux sociaux. Des boîtes de communication s’occupent d’alimenter leurs comptes Twitter et Instagram. Thomas Meunier est peut-être un des seuls joueurs qui gère lui-même ses comptes. #TôtOuTard!