MIGRANTS

L’Aquarius compte poursuivre ses sauvetages en Méditerranée

L’Aquarius compte poursuivre ses sauvetages en Méditerranée

- Photo News

L’Aquarius, affrété par l’ONG SOS Méditerranée compte poursuivre ses sauvetages au large de la Libye lorsque les 629 migrants à bord seront arrivés en Espagne.

L’Aquarius, qui croise en Méditerranée chargé de migrants et s’est retrouvé en stand-by au large de l’Italie et de Malte à cause d’une crispation diplomatique en Europe, compte poursuivre ses sauvetages au large de la Libye lorsque les 629 migrants à bord seront arrivés en Espagne, a affirmé mardi la directrice de l’ONG qui l’affrète.

«Une solution ponctuelle» a été trouvée avec l’Espagne, mais «les sauvetages vont continuer et il faut absolument que les États européens discutent entre eux pour trouver des solutions acceptables» pour prendre en charge les rescapés à terre, a déclaré la directrice générale de SOS Méditerranée Sophie Beau. Elle a affirmé agir au nom «du droit maritime international» et du devoir «d’assistance à personne en détresse».

«VICTOIRE! 629 immigrants à bord du navire Aquarius en direction de l’Espagne, premier objectif atteint!», s’est, de son côte, félicité Matteo Salvini, le ministre italien de l’Intérieur et le patron de la Ligue (extrême droite).

Nos dernières videos