FOOTBALL

La Russie écrase l'Arabie saoudite 5 à 0 en ouverture de "son" Mondial

La Russie écrase l'Arabie saoudite 5 à 0 en ouverture de "son" Mondial

AFP

La Russie a réussi ses débuts à domicile jeudi à la Loujniki Arena de Moscou en remportant le match d'ouverture du Mondial 2018 face à l'Arabie Saoudite.

Le Pays hôte à dominé son adversaire du jour 5-0 grâce aux buts de Yuri Gazinsky (12e), Denis Cherychev (43e et 90e+1), Artem Dzyuba (71e) et Aleksandr Golovin (90e+4). Les Russes prennent donc la tête du groupe A avec trois points alors que les deux autres équipes engagées dans cette première poule, l'Uruguay et l'Égypte, s'affronteront vendredi(14h).

Hyper-motivée, la Russie n'a pas tardé à prendre de court la défense saoudienne. Après douze minutes intenses, les Russes ont pris l'avantage grâce à un coup de tête de Gazinsky (12e).

La timide réaction saoudienne en milieu de période n'a pas porté ses fruits et la Russie s'est mise à l'abri juste avant la mi-temps. Monté à la place du blessé Dzagoev (24e), Cherychev s'est joué de deux défenseurs avant de frapper du gauche dans le plafond pour le 2-0 (43e).

Supérieurs à leurs adversaires, les Russes ont déroulé deuxième période. D'abord grâce à une tête de Dzyuba (71e) puis par un très bel extérieur du pied gauche de Cherychev (90e+1). Auteur de deux assists, Golovin a clôturé cette entame de tournoi parfaite par un coup franc bien placé (90e+4).