BUZZ

VIDÉO | Robert De Niro lance un «fuck» à Trump

VIDÉO | Robert De Niro lance un «fuck» à Trump

Capture d’écran

Comment obtenir une standing ovation en deux mots? Robert De Niro a visiblement trouvé la solution lors des Tony Awards, la cérémonie de récompenses du théâtre américain.

Fervent partisan des démocrates, Robert De Niro ne rate jamais une occasion de critiquer Donald Trump. Lors de la 72e cérémonie des Tony Awards, l’acteur américain a conquis une salle en lançant à deux reprises un «Fuck Trump».

Les personnes présentes au Radio City Music-Hall de New-York se sont levées pour applaudir un Robert De Niro, poings levés vers le ciel.

CBS, qui diffusait la cérémonie en quasi-direct, a eu le temps de «biper» les «Fuck Trump» grâce à un léger décalage de cinq secondes. Mais les propos de l’acteur américain se sont déjà retrouvés sur la toile.

CBS a justifié la suppression des propos de De Niro: «Ses commentaires étaient imprévisibles et inattendus. Le langage injurieux a été supprimé du programme». La chaîne américaine risquait une amende. Car toutes les émissions en direct n’échappent pas au contrôle de la Federal Communications Commission (FCC), le CSA américain, qui met à l’amende les insultes prononcées entre 6 heures du matin et 22 heures.