VIRTON

PHOTOS et VIDEO | Ne dites pas piscine à Virton, mais centre aquatique

Un petit bijou de 12 millions d’euros, qui a occasionné beaucoup de sueur, mais à l’arrivée, le centre aquatique de Virton est une sirène en Luxembourg.

Dans l’Antiquité, la sirène, appelée «femme de la mer» ou «femme marine», était aussi une divinité considérée comme gage de prospérité et de stabilité.

Sans doute la sirène «Equalia» veille désormais sur la prospérité du tout nouveau centre aquatique de Virton. Celui-ci ouvrira ses portes au grand public pour la première fois demain vendredi à 8 h du matin! Un grand jour symbolique pour la Ville de Virton que ce 8 juin 2018.

Celui-ci marque définitivement la fin d’un gros chantier qui se sera étalé plusieurs années sur la colline au centre de Virton, au haut du parking des Dominos et juste le long de la rue des Grasses Oies.

Il y a deux ans, on croyait le chantier terminé et on se hasardait même à donner les premières dates d’ouverture. Mais las, plusieurs difficultés techniques, des non-correspondances entre normes belges et françaises, des réceptions de différents lots qui ne pouvaient être acceptées, ont reporté régulièrement la date d’ouverture de la nouvelle piscine.

À lire dans L’Avenir 7 juin, sur tablette, smartphone ou PC