FOOTBALL / DIABLES ROUGES

Vincent Kompany forfait pour la Coupe du monde? Roberto Martinez «très inquiet»

Adnan Januzaj devrait bien figurer dans la liste des 23 Diables qui partiront en Russie. C’est en tout cas ce qu’il faut comprendre du discours prononcé par Roberto Martinez à l’issue du partage blanc contre le Portugal.

LIRE + Pour Eden Hazard, l’absence de Kompany serait «dommage, mais pas dramatique»

Deux ans après avoir manqué l’Euro pour une blessure aux adducteurs, Vincent Kompany pourrait louper la Coupe du monde en Russie. Lors du match contre le Portugal, il s’est blessé avant l’heure de jeu et a directement filé au vestiaire. «Il m’a dit sentir une douleur à l’aine, explique Roberto Martinez. Même si l’on ne connaîtra la gravité exacte de sa blessure qu’après un scanner qu’il passera ce dimanche, je suis très inquiet. Ce n’est pas une bonne nouvelle et elle m’attriste vraiment pour lui car il ne mérite pas ça.»

«J’ai adoré ce qu’Adnan Januzaj a montré»

La blessure de Vincent Kompany constitue une tuile de plus dans un noyau déjà affaibli par l’absence actuelle de Thomas Vermaelen. En attendant, le sélectionneur des Diables rouges a désormais sa sélection en tête. «Le seul point d’interrogation que j’ai encore concerne Vinnie, dit-il. Ce match m’a permis de voir à l’œuvre Christian Benteke, Nacer Chadli, Marouane Fellaini et Adnan Januzaj. Ils ont été à la hauteur, particulièrement Januzaj dont les chances de figurer dans les 23 ont clairement augmenté. Il a un profil semblable à Dries Mertens. Il peut faire la différence sur une accélération et dans des espaces courts. C’est très bien.» Et Roberto Martinez de conclure: «Je donnerai ma liste définitive aux joueurs lundi matin». On croise les doigts pour Kompany. Mais ce samedi soir, il a quitté le stade Roi Baudouin pour aller à l’hôpital.