FOOTBALL

Matchs amicaux: Neuer de retour mais l’Allemagne s’incline, l’Angleterre plus séduisante

Matchs amicaux: Neuer de retour mais l’Allemagne s’incline, l’Angleterre plus séduisante

Manuel Neuer a retrouvé sa place dans les cages allemandes. Reporters/DPA

L’Allemagne s’est inclinée chez son voisin autrichien, pendant que l’Angleterre se montrait plus séduisante face au Nigeria. Voici les principaux résultats des matchs amicaux de ce samedi.

AUTRICHE – ALLEMAGNE (2-1)

Pour son premier match de préparation au Mondial, l’Allemagne a mordu la poussière en Autriche samedi soir. Mesut Özil avait ouvert le score pour l’Allemagne avant que Hinteregger et Schopf ne gâchent le retour du gardien de but Manuel Neuer après huit mois d’absence.

Prévu à 18h, le coup d’envoi était donné avec près de deux heures de retard suite aux mauvaises conditions climatiques. L’Allemagne ne traînait pas pour ouvrir le score. Mesut Özil profitait d’un mauvais dégagement de Siebenhandl, le portier autrichien, pour mettre la Mannschaft aux commandes (11e).

Devant son public, l’Autriche réagissait après la pause. Servi par David Alaba, Hinteregger trompait Neuer, qui effectuait son grand retour après huit mois d’absence. Les Autrichiens inscrivaient le but de la victoire à vingt minutes du terme via Schopf (69e).

En Russie, l’Allemagne se trouve dans le groupe F avec le Mexique, la Suède et la Corée du Sud. La Mannschaft débutera sa compétition le 17 juin contre le Mexique.

ANGLETERRE – NIGERIA (2-1)

L’Angleterre, adversaire des Diables rouges au Mondial, a parfaitement entamé sa préparation pour la Coupe du monde en écartant le Nigeria 2-1 samedi à Wembley. Les buts anglais ont été inscrits par Gary Cahill (7e), Harry Kane (39e). Alex Iwobi a marqué le but nigérian en début de deuxième période (47e).

Les Anglais démarraient la rencontre sur les chapeaux de roues et ouvraient le score sur phase arrêtée. Sur un corner donné par Kevin Trippier, le capitaine Gary Cahill s’élevait au cœur de la défense nigérianne pour tromper Uzoho (7e). Dominateurs, les joueurs de Gareth Southgate doublaient la mise peu avant le repos. Uzoho, le portier nigérian, se trouait sur une frappe de l’inévitable Harry Kane (39e).

Après la pause, le Nigeria mettait le nez à la fenêtre et réduisait rapidement l’écart. Alex Iwobi avait bien suivi le tir d’Ighalo sur le poteau pour tromper Pickford (47e). Les Three Lions se montraient moins tranchants et tombaient sur une équipe du Nigeria plus entreprenante. Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, faisait tourner son effectif, ce qui ne changeait rien à l’issue finale de la rencontre: 2-1.

L’Angleterre se trouve dans le groupe G à la Coupe du monde et débutera son tournoi face à la Tunisie le 18 juin. L’Angleterre affrontera ensuite le Panama le 24 juin avant d’en découdre avec la Belgique le 28 juin à Kaliningrad.

AUTRES

Suède – Danemark 0-0

Thailand – Chine 0-2

Kenya – Nouvelle-Zélande 2-1

Monténégro – Slovénie 0-2

République d'Irlande - Etats-Unis 2-1