TENNIS

Sharapova écarte Pliskova et pourrait retrouver Serena Williams

Sharapova écarte Pliskova et pourrait retrouver Serena Williams

Maria Sharapova. Photo News

Maria Sharapova (WTA 30/N.28) n’a pas eu de mal à se qualifier pour les huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis, samedi à Roland-Garros.

La Russe, 30e mondiale, a pris la mesure de la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 6/N.6) sur le score de 6-2, 6-1 en 59 petites minutes de jeu.

Pliskova, lauréate du tournoi de Stuttgart et demi-finaliste à Madrid, constituait un réel test pour Sharapova, double lauréate à la Porte d’Auteuil (2012, 2014). Dominante de bout en bout, la joueuse aux cinq titres majeurs n’a jamais été inquiétée par son adversaire.

Absente en 2016 après son contrôle positif au meldonium et blessée à la cuisse en 2017, la Russe continue donc son retour progressif au premier plan. En huitièmes de finale, elle rencontrera la gagnante du duel entre l’Allemande Julia Goerges (WTA 11/N.11) et l’Américaine Serena Williams, 23 titres du Grand Chelem à son palmarès mais retombée à la 451e place mondiale après avoir donné naissance à son premier enfant en 2017.

Si Williams écarte l’Allemande, tombeuse d’Alison Van Uytvanck au 2e tour, ce serait le 22e duel entre les deux joueuses. Maria Sharapova n’a toutefois remporté que 2 des 21 premiers matches et attend une victoire contre l’Américaine depuis fin 2004.

Nos dernières videos