ÉLECTIONS 2019

VIDÉO | Peter Mertens: la militante qu’il n’a jamais pu convaincre

VIDÉO | Peter Mertens: la militante qu’il n’a jamais pu convaincre

Peter Mertens, président du PTB. © ÉdA – Jacques Duchateau

Le président du PTB Peter Mertens menait sa toute première campagne en 1995. Il dit avoir beaucoup appris de cette expérience-là. Depuis, il en a mené d’autres. Elles sont toujours ponctuées de rencontres. Il raconte l’une d’elles. Où il est question de Raoul Hedebouw, l’ancien porte-parole du PTB…

Peter Mertens est flamand. Anversois mais supporter du FC Bruges. Il parle français. Il y met un point d’honneur en tant que président d’un parti national. Bref. Il rencontre cette dame qui lui parle du gars Raoul, que l’on sait parfaitement bilingue. À s’y tromper, apparemment, de l’autre côté de la frontière linguistique….

Son anecdote de campagne dans notre vidéo ci-dessous:

Série/Du lundi 28 mai au lundi 4 juin, L’Avenir donne la parole aux présidents de parti. À un an des élections fédérales, régionales et européennes, à quatre mois des élections communales et provinciales, dans quel état d’esprit sont-ils? Comment se préparent-ils aux multiples échéances? Quel est leur bilan de la législature? Les objectifs de la campagne? Un rendez-vous quotidien.


Nos dernières videos