TENNIS

Roland-Garros: David Goffin se fait très peur face à Gaël Monfils mais passe finalement en 8e

Roland-Garros: David Goffin se fait très peur face à Gaël Monfils mais passe finalement en 8e

David Goffin s’est fait très peur lors du quatrième set. AFP

David Goffin, notre dernier représentant dans le tableau masculin de Roland-Garros, a sauvé quatre balles de match avant de s’imposer face à Gaël Monfils. Le Belge poursuit sa route en 1/8e.

+ Interview de David Goffin : «Gagner un tel match signifie beaucoup»

David Goffin (ATP 9) a souffert lors de la reprise du match interrompu hier, face au Français Gaël Monfils (ATP 37). Notre compatriote menait 3-2 avant l’interruption, mais il a finalement perdu le troisième set (4-6).

Le quatrième set a été tendu jusqu’au bout, au point que Monfils s’est offert 4 balles de match sur le service de Goffin, à 4-5.

En patron, David Goffin a sauvé chaque balle de match avant de recoller à 5-5, au bout d’un jeu qui n’en finissait pas. Sur le service de Monfils, Goffin s’est arraché pour faire le break et finalement conclure sur son service (7-5).

Le cinquième set a été bien plus simple pour le 9e joueur mondial, qui a rapidement breaké son adversaire pour finalement s’envoler et remporter la partie (6-3).

Score final 6-7 (6), 6-3, 4-6, 7-5 et 6-3 en faveur du Belge.

C’est la deuxième fois que Goffin s’impose en cinq sets durant cette quinzaine après sa victoire in extremis contre le Néerlandais Robin Haase au premier tour.

En huitièmes de finale, Goffin affrontera l’Italien Marco Cecchinato (ATP 72), tombeur 2-6, 7-6 (5), 6-3 et 6-1 de l’Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 10). Il jouera déjà ce dimanche, à nouveau sur le Lenglen, en troisième match de la journée.

En 2017, le Liégeois avait quitté le tournoi au troisième tour sur l’ocre parisien, contraint à l’abandon après avoir trébuché dans la bâche du court Suzanne Lenglen.

«Un effort maximum pour rester dans ma bulle»

«C’était super dur dans cette ambiance», a dit David Goffin après sa victoire. «J’ai fait un effort maximum pour rester dans ma bulle, essayer de rester concentré et de me battre jusqu’au bout.»

Le N.1 belge, qui a sauvé quatre balles de match dans le 4e set, a finalement validé son ticket pour les huitièmes après une victoire 6-7 (6), 6-3, 4-6, 7-5 et 6-3 au terme de 3h58 de jeu.

«Finalement, j’ai été assez solide que pour prendre le 4e set et faire l’effort dans le début du dernier. Mais à la fin, c’était vraiment dur, il y avait une grosse ambiance aujourd’hui (samedi, NDLR)», a déclaré Goffin sur le court Suzanne-Lenglen.

Nos dernières videos