Comment suivre les Diables rouges

Les fans de foot pourront suivre l’équipe nationale belge sur écran géant, à la télévision, à la radio, sur Internet et sur GSM. BELGA /Bruno Fahy

Le Mondial est un événement très attendu pour les supporters des 32 équipes nationales qui vont participer à la compétition.

Un peu moins de 8 000 fans belges se rendront en Russie pour voir les matchs des Diables rouges mais des dizaines de milliers vont suivre leur parcours depuis la Belgique.

Les 64 rencontres seront diffusées sur la RTBF (Radio télévision belge francophone) du côté francophone, et sur la VRT du côté néerlandophone.

À Bruxelles, des écrans géants seront installés dans le stade Edmond Machtens à Molenbeek, sur la place du Miroir à Jette, à Saint-Josse, Watermael-Boitsfort, Evere et Auderghem. À Liège, les supporters pourront regarder les matchs sur le parking du Standard (club de football liégeois) et au Country Hall (salle de sport). D’autres communes en Wallonie comme Gerpinnes, Chimay, Villers-le-Bouillet… et bien d’autres diffuseront également les matchs sur écran géant.

Des applis pour smartphones ou tablettes (Coupe du monde : Russie 2018, FIFA) sont également disponibles pour suivre les étapes de la compétition. Enfin, l’application “ Ekho ” (anciennement Match Talks) permet d’échanger avec d’autres supporters belges.

Le sondage de la semaine