En route pour la coupe du monde

La coupe du monde est la compétition de football la plus importante. BELGA /Laurie Dieffembacq

Ce dossier vous donnera toutes les clés pour suivre la compétition du 14 juin au 15 juillet et vous fera découvrir la Russie, qui accueille l’événement.

La coupe du monde est la compétition de football la plus importante. Organisée par la FIFA, la fédération internationale de football, elle oppose les meilleures équipes nationales. Cette année, elle se déroule en Russie du 14 juin au 15 juillet. Cet immense territoire a été choisi par la FIFA car c’est un pays émergent (pays qui avait un niveau de vie bas et dont l’économie se développe rapidement), et qui n’a jamais accueilli de coupe du monde.

Un calendrier à compléter

Dans ce dossier, nous vous donnerons toutes les informations pour suivre les étapes que devront franchir les 32 équipes nationales si elles veulent gagner.

Nous nous rendrons en Italie où vous découvrirez l’origine de la création du trophée de la coupe du monde.

Nous nous envolerons ensuite pour la Russie, cet immense pays où l’on trouve notamment le lac Baïkal, le plus profond au monde.

Nous vous parlerons de Vladimir Poutine, qui dirige le pays d’une main de fer depuis 2000.

Nous reviendrons sur le concours de mascottes qui a conduit les Russes à voter en majorité pour le loup Zabivaka.

Nous vous parlerons des différents supports (écrans géants, applications) qui vous permettront de suivre les matchs depuis la Belgique.

Enfin, nous vous avons concocté (fabriqué) un calendrier personnalisé que vous retrouverez en page 4 et que vous pourrez remplir avec les résultats des matchs.

Bonne lecture!

Le sondage de la semaine