Les stars du tennis sont à Roland-Garros

Les stars du tennis sont à  Roland-Garros

David Goffin a bien démarré le tournoi de Roland-Garros. Belga

Le tournoi de Roland-Garros a démarré à Paris le 27 mai. Il se termine le 10 juin.

Jusqu’au 10 juin, les meilleurs joueurs et joueuses de tennis du monde s’affrontent sur terre battue au tournoi de Roland-Garros (près de Paris). Le tournoi parisien, appelé aussi les Internationaux de France, est l’un des quatre tournois les plus importants de l’année, ceux que l’on regroupe sous le terme «Grand Chelem».

Les favoris

Chez les messieurs, le grand favori du tournoi cette année est le numéro un mondial, l’Espagnol Rafael Nadal. C’est un grand spécialiste de la terre battue. Parviendra-t-il à remporter le tournoi de Roland-Garros pour la 11e fois de sa carrière?

Chez les dames, la numéro un mondiale, la Roumaine Simona Halep, avait atteint la finale du tournoi l’an dernier mais elle avait été battue par Jelena Ostapenko. Gagnera-t-elle le tournoi cette année? Chez les dames, on note aussi le retour à Roland-Garros de l’ancienne numéro un mondiale, l’Américaine Serena Williams. Elle a été absente des compétitions durant un an parce qu’elle a eu un bébé. Aujourd’hui, elle est classée 451e joueuse mondiale. Va-t-elle réussir son retour?

Des joueurs et joueuses défendent aussi les couleurs de la Belgique à Paris. David Goffin (9e mondial), Elise Mertens (16e mondiale) et Kirsten Flipkens (65e mondiale) ont bien débuté le tournoi en passant le premier tour avec succès (ils ont gagné leur premier match). Ce n’est pas le cas de Yanina Wickmayer (105e mondiale) qui a été battue dès le premier tour. Quel(le) Belge ira le plus loin dans la compétition?

Le sondage de la semaine