Tournai

VIDEO | Des ballons et des témoignages au conseil communal de Tournai, pour les migrant(e)s

Les bénévoles de Vie féminine qui ont partagé des moments forts avec les femmes de migrants ont tenu à leur apporter leur soutien après l'annonce de la fermeture du centre d'hébergement de la Croix -Rouge de Tournai. Elles l'ont fait de manière originale, ce lundi soir, lors du conseil communal de Tournai.

Le Gouvernement fédéral a annoncé la fermeture du centre d’hébergement de la Croix-Rouge, à Tournai, avant la fin de cette année. L’équipe et les bénévoles de Vie Féminine ont partagé des moments forts avec les femmes du centre. Elles ont été émues de leurs témoignages, et aujourd’hui elles entendent leur peur de se retrouver « ailleurs » sur ce chemin migratoire qui n’a pas, lui, de fin annoncée.

Révoltées face à cette décision, les bénévoles ont décidé de se rassembler ce lundi, en fin d’après-midi, pour faire entendre à leurs amies et amis qu’elles sont là, et pour dire « non » à la fermeture du centre d’hébergement.

Au kiosque du parc communal, avec d’autres associations et collectifs citoyens, des témoignages ont été écrits sur des ballons et affichettes.

Le groupe a accueilli les élus tournaisiens avant le conseil communal, ce lundi soir, pour exprimer son indignation face à cette situation.