TOURNAI

Le Ballet du Hainaut présente ses jeunes «artistes»

L’école du Ballet du Hainaut présentera son gala ce dimanche. Lieu inhabituel: c’est au hall des sports que cela se passera.

Déjà en 1981, l’école du Ballet du Hainaut (anciennement l’académie de danse classique), via son pôle chorégraphique de représentations, proposait à cette époque un parcours pour jeunes danseurs et chorégraphes… Un concept novateur réservé à la «jeune génération».

Pour cette 37e édition du gala de l’école du Ballet du Hainaut, la soirée prestigieuse de cette année académique ne regroupera pas moins de 250 élèves et artistes, et 15 jeunes créateurs sur la scène provisoire dressée à la Maison des sports de Tournai.

Et cette fois encore, la jeune génération de chorégraphes sera mise à l’honneur, aux côtés des «classiques».

«C’est véritablement une chance que nous avons de bénéficier du hall des sports. L’étroite collaboration qui s’est mise en place entre ses responsables, la Ville et nous mérite d’être mentionnée.

Je suis ravi d’avoir un grand espace à ma disposition.», nous a dit Jean-Jacques Van Velthem, le directeur artistique du Ballet du Hainaut qui, obligé de se délocaliser en raison des travaux à la Maison de la Culture, présentera ses élèves dans des extraits des «1001 nuits» et dans «Fugue», un morceau classique… et très technique!

Les «modernes» ne seront pas oubliés: Nadège Marquez et Abdoul Sy pour le hip-hop, Olivia Bertrand et Tennesie Sygut pour l’Improve, Océane Boulanger pour les Wonder et Lénis Kadima pour le Break chorégraphieront «Patchwork».

Quant à Aurore Bernard, Gaëlle Bonchoux, Marie Bonchoux, Élise Bossut, Laura Dupret, Pauline Fabrizio, Isabelle Henneton, Jodan Lysen et Tennesie Sygut, ils évolueront sur une musique de «Modern Expression»; «il s’agira d’un gros morceau après l’entracte»… Les danseurs et danseuses de l’école devront alors se préparer pour les examens publics de danse qui se dérouleront au studio du Ballet du Hainaut, rue des Choraux, le 24 juin prochain…

Hall des sports de Tournai (à côté de la Maison de la Culture), ce dimanche 3 juin à 15 h. Prévente: 13 rue Saint Jacques à Tournai, 0475 977 865 leballetduhainaut@gmail.com


Nos dernières videos